Découverte du Jardin de Wiltz
Le projet Jardin de Wiltz a été initié en 1983 par des artistes luxembourgeois et étrangers développant des modèles d’intervention dans l’espace public et l’environnement social. Les plantations, les terrassements, l’eau, les sculptures, les chemins et les champs de pierre forment une œuvre d’art vivante de 2,5 ha, aménagée et entretenue par des personnes en état de handicap, des participants d’ateliers temporaires, des artisans et des artistes.
Le jardin est ouvert toute l’année au public.
Une visite guidée du jardin est possible sur demande.
Visite guidée contact & réservation
Capitale des Ardennes. Ce titre fut conféré à la ville de Wiltz par le prince Henri des Pays-Bas en 1866. Située au cœur de l'Éislek, c’est le côté rayonnant de Wiltz qui vous marquera avec sa fête du genêt le lundi de Pentecôte. En été, le monumental perron Renaissance du château, dont l’origine remonte au Xe siècle, sert de scène au célèbre Festival. La ville peut également se targuer de posséder une tradition plusieurs fois centenaire dans l’art de brasser la bière : en témoignent la brasserie de Wiltz et le Musée National d'Art Brassicole.
Lors de cette visite guidée historique, apprenez plus sur la seigneurie de Wiltz ainsi que sur l'achèvement du château de Wiltz et bien plus encore.
Le château peut être visité de l'extérieur. A l'intérieur se situe le musée Nationale d'Art Brassicole ainsi que le musée sur la Bataille des Ardennes 1944 - 1945.
La visite guidée du château et/ou de la ville est possible sur demande.
Contact & réservation
Le musée fait revivre aux visiteurs tout l’aspect de la destruction de la cité de Wiltz et des localités voisines durant la période terrifiante de la Bataille des Ardennes du 16 décembre 1944 au 21 janvier 1945. Lors de la visite, vous allez découvrir de vieilles photos, documents et du matériel de guerre qui illustrent au mieux les fléaux de cette Seconde Guerre mondiale.
La visite guidée peut être combinée avec une visite du château de Wiltz et/ou du musée Nationale d'Art brassicole.
Visite guidée du Musée Nationale d’Art Brassicole
Installé dans les anciennes écuries du château, le musée national d’Art brassicole est le premier du genre au Luxembourg. Les objets exposés donnent un aperçu des 6 000 années d’histoire de la fabrication de la bière et montrent l’évolution passionnante de l’art brassicole au Luxembourg. Ce voyage à travers le temps devient particulièrement vivant lors de la visite guidée.
La visite guidée peut être suivie d’une dégustation de bière.